Le Château de la Villaine vous donne un aperçu de l’élégance de la vie à la Française et du charme de la vie de famille. Le salon accueillant, où règne une ambiance calme devant la cheminée, communique avec une belle salle à manger où vous pourrez apprécier un dîner raffiné.

Le Salon : Ce beau salon meublé à l’ancienne avec son piano à queue et sa belle tapisserie vous donnera des regrets de repartir après un court séjour avec nous.

La salle à manger : Dans une ambiance de chaleureuse hospitalité les dîners seront servis à ceux qui désirent participer à notre table d’hôte. Les repas seront conçus à base de produits frais venant de notre propre potager.

L'ancienne cuisine du château: Les repas seront préparés par Joke elle-même. En 1998 elle a été attribuée un premier prix lors d'un concours de cuisine organisé par KLM.

Les chambres à coucher ont été restaurées avec un soin particulier pour conserver leur caractère de maison familiale tout en respectant l’intimité de nos hôtes.

La chambre Empire: Cette chambre spacieuse au rez-de-chaussée a son propre accès sur une terrasse. Avec son lit Empire 1850 et ses meubles de style qui s’harmonisent avec une fresque sur papier peint datant de près d’un siècle. Vous vous trouvez dans l’atmosphère élégante du 19ième siècle.

La chambre de la Comtesse: Cette chambre meublée avec goût donne accès sur une terrasse qui surplombe la plus belle partie du parc. La salle de bain décorée à l’ancienne avec son tableau en carrelage du peintre Boucher offre en même temps un confort moderne.

La chambre de la Marquise: Elle profite d’une vue exceptionnelle et donne accès par une tour du château à une jolie terrasse. Juste avant le dîner on est saisi d’émotion devant ce cadre magnifique où les rayons d’un soleil déclinant parent les arbres du parc.
La chambre Gentilhomme: Cette chambre enforme de L est très grande et contient quatre lits et des points de vue dans trois directions différantes.